En commission parlementaire
Parce qu'il est important de s'assurer que les spécificités de nos Outre-mer sont bien prises en compte au niveau européen, j'ai fait le choix de siéger dans deux commissions parlementaires.
Au sein de la commission du Développement régional "REGI" qui est responsable de la politique régionale, et plus particulièrement des "Régions Ultrapériphériques" (RUP), je me bats pour adapter la politique régionale aux défis de La Réunion, de Mayotte, de Martinique, de Guadeloupe, de Saint-Martin et de Guyane.
C'est au sein de la commission du Développement "DEVE" que les dossiers des "Pays et territoires d'outre-mer" (PTOM) sont abordés. La France compte 6 PTOM : la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, Saint-Barthélémy, Saint-Pierre-et-Miquelon et les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF). Si ces terrioires sont associés à l'Union européenne, il est important de consolider les liens. Depuis septembre 2022, j'ai l'honneur d'être Vice-Président de cette commission.