ERASMUS et SVE

Erasmus

Le 15 juin 1987, l'emblématique programme européen est né et a depuis soutenu la mobilité de plus de 10 millions de personnes, ouvrant les esprits & permettant des rencontres par-delà les frontières. Grâce à un budget de près de 30 milliards d'euros pour la période 2021-2027, Erasmus Plus devrait bénéficier à 10 millions de personnes supplémentaires en 7 ans - soit autant que depuis sa création !

Par ce que l'Europe vous fait bouger, Erasmus existe pour ouvrir votre horizon. Être européen et ultramarin, c'est avoir les outils de la mobilité, au même titre que tous les citoyens de l'Union. Mais parce que les régions ultramarines ont leurs spécificités et que l'Europe doit avoir le réflexe RUP, le programme s'adapte pour la mobilité des jeunes dans ces régions : 

Vous souhaitez bouger avec l'Europe ? Renseignez-vous sur le programme 

Service Volontaire Européen


Le Service Volontaire Européen est financé par la Commission Européenne afin d’améliorer les compétences des jeunes. Ce support financier inclut: la couverture totale des frais de logement et la nourriture pour le volontaire le remboursement des frais de voyage (jusqu’à une certaine limite qui dépend du kilométrage) une assurance sanitaire pour toute la période de volontariat à l’étranger un soutien linguistique dans la langue du pays de destination.

Le Service Volontaire Européen (SVE) est une expérience de volontariat à l’étranger qui donne aux jeunes âgés de 17 à 30 ans l’opportunité de vivre dans un autre pays pendant plusieurs mois, (maximum 12) et se mettre au service d’une organisation à but non lucratif, Dés 2018, le Service Volontaire Européen est remplacé par le Corps Européen de Solidarité.