Mes combats
Mon engagement et mon travail sont motivés par une urgence : répondre aux défis qui se dressent devant nous. Ne laisser personne sur le bord du chemin, innover et réussir les transitions écologiques et numériques, préserver notre biodiversité, assurer notre sécurité...
Tous ces défis doivent être relevés en Européens car leurs solutions sont européennes. Depuis mon élection au Parlement européen, je défends l’exigence de réconcilier trois impératifs : écologie, économie et citoyenneté.
C’est en faisant de ce triptyque notre boussole que nous pouvons faire émerger dans nos territoires des solutions efficaces et adaptées aux enjeux qui affectent nos citoyens. Plus particulièrement, mon ambition est de faire changer les regards sur les Outre-mer. Auprès de mes collègues et des institutions européennes, je me bats pour que les Outre-mer soient reconnus comme Terres de solutions, d’innovation et de richesses.
Cette détermination à défendre et valoriser nos Outre-mer et les Hommes et Femmes qui les font vivre irrigue l’ensemble de mes combats.